par julien.demets

PSG - Mercato : un joueur définitivement condamné par Emery à Montpellier ?

De sa présence ou non parmi les joueurs alignés par Unai Emery ce samedi à Montpellier dépend peut-être l'avenir du Lucas au PSG.

Parmi la demi-douzaine d'ailiers que compte l'effectif du PSG, il est sans doute celui qui a le plus décliné dans la hiérarchie d'Unai Emery. Titulaire régulier la saison dernière, Lucas Moura n'a en effet disputé que 13 minutes de jeu lors des six premières journées de Ligue 1. Le match de ce samedi à Montpellier (17 heures) pourrait peser lourd sur son avenir.

Lucas poussé à quitter le PSG au mercato de janvier ?

En l'absence de Neymar, Angel Di Maria et Javier Pastore, blessés ou en phase de reprise, l'ailier brésilien n'a jamais semblé si proche d'un retour au sein du onze parisien. Dans le cas inverse, il paraîtra évident que son coach ne compte plus sur lui. Ce que le quotidien L'Équipe résume ainsi ce matin : "S'il reste sur le banc cet après-midi, il pourra vraiment se poser des questions cet hiver."

Cet été déjà, Lucas avait été placé sur la liste des joueurs transférables par Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Mais l'arrivée de son compatriote Neymar avait apparemment convaincu le joueur de 25 ans de rester malgré la perspective d'un temps de jeu réduit. Pas sûr qu'il ne se contente éternellement de cette situation.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De sa présence ou non parmi les joueurs alignés par Unai Emery ce samedi à Montpellier dépend peut-être l'avenir du Lucas au PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.