PSG – Mercato : un joueur poussé dehors donne des regrets aux dirigeants

L’association des footballeurs pros anglais a dévoilé son onze de la saison et dedans figure un David Luiz qui jouait encore au PSG en août…

Le football fiction est interminable et se nourrit de rebondissements perpétuels. Celui concernant l’issue du match Barcelone-PSG (6-1) va continuer d’hanter les supporters parisiens pendant longtemps. Et si Thiago Silva et Marquinhos n’avaient pas autant déjoué ? Et si David Luiz était finalement resté au club ? Car le Brésilien, qui a quitté la capitale dans les dernières heures du marché estival pour retourner à Chelsea, figure aujourd’hui dans le onze type de la saison de Premier League.

Transformé par Antonio Conte

Une juste récompense pour un joueur radicalement transformé par l’entraîneur italien Antonio Conte. A son contact, le Brésilien a mis de côté ces sautes de concentration qui le caractérisaient et qui pouvaient coûter cher. En fait, Paris aurait dû le prêter six mois à Chelsea avant de la “rapatrier” pour les tours à élimination directe de la C1 !

L’équipe type : David De Gea (Manchester United) – Kyle Walker (Tottenham), David Luiz (Chelsea), Gary Cahill (Chelsea), Danny Rose (Tottenham) – Sadio Mané (Liverpool), Dele Alli (Tottenham), N’Golo Kanté (Chelsea), Eden Hazard (Chelsea) – Romelu Lukaku (Everton), Harry Kane (Tottenham)