par julien.perez

PSG - Mercato : un premier joueur offert par Tuchel à Neymar ?

En quête d’un latéral gauche au mercato, le PSG a noué des contacts avec le défenseur de Leverkusen Wendell.

En quête d’un latéral gauche au mercato, le PSG a noué des contacts avec le défenseur de Leverkusen Wendell. Brésilien, tout comme un certain Neymar. 

L’arrivée de Thomas Tuchel va s’accompagner d’une réorientation des réseaux du recrutement du PSG. Alors que le poste de latéral gauche est perçu comme prioritaire, une des pistes activées par le PSG mène au Brésilien de Leverkusen, Wendell. Arrivé en 2014 en Bundesliga, l’ancien défenseur du Gremio Porto Alegre (24 ans) dispose d’une solide expérience outre-Rhin (146 matches) où il est perçu comme l’un des meilleurs spécialistes au poste. L’Équipe fait ainsi savoir que le PSG a noué des contacts avec son entourage pour déterminer les conditions d’un possible transfert. Alors que son contrat s’achève en 2021, sa valeur est évaluée à quelque 20 M€.

Wendell, une piste à 20 M€ cet été

Wendell serait tenté par une nouvelle expérience et Leverkusen serait vendeur. Le PSG, lui, sait que ce dossier pourrait plaire à Neymar. Déjà appelé en équipe olympique puis en A par Tite – pour la première fois en septembre 2016 –, Wendell n’a jamais eu l’occasion d’honorer sa première sélection à cause de la concurrence (Filipe Luis, Alex Sandro, Marcelo (Real Madrid) mais il incarne le futur dans le couloir gauche de la Seleçao. Reste pour le PSG à connaître les contours de la prochaine problématique du fair-play financier.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un latéral gauche au mercato, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel PSG a noué des contacts avec le défenseur de Leverkusen Wendell.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.