par julien.demets

PSG - Mercato : un renfort in extremis au Barça pour contenir Draxler ?

Le Barça pourrait enregistrer, dans les jours qui précèdent le match retour de Ligue des champions face au PSG, l'arrivée d'un nouvel arrière droit.

On ne peut pas reprocher grand-chose au pauvre Sergi Roberto. Milieu relayeur de formation, celui-ci est aligné depuis le début de la saison au poste d'arrière droit. Après s'en être plutôt accommodé durant les cinq premiers mois de la saison, le joueur de 25 ans a affiché ses limites face au PSG (4-0), Julian Draxler le laissant sur place à plusieurs reprises.

Le Barça tranchera lundi pour Juanfran

L'entraîneur catalan Luis Enrique ne dispose hélas d'aucune autre solution puisque Aleix Vidal est blessé jusqu'en fin de saison. L'arrivée d'un nouvel arrière droit est donc débattue par les dirigeants du Barça. Et à en croire le Mundo Deportivo, c'est lundi que sera prise la décision de recruter ou non Juanfran (28 ans), formé au Real Madrid et aujourd'hui titulaire au Deportivo La Corogne. Draxler pourrait donc faire face le 8 mars, date du match retour entre le FC Barcelone et le PSG, à un adversaire direct sans doute plus à l'aise que Sergi Roberto.

Questionné ce samedi en conférence de presse sur le dossier du latéral droit, Luis Enrique s'est fendu d'une réponse énigmatique : « Je n’ai pas pour l’habitude de parler de la cuisine interne. Encore plus si cela touche l’équipe en cours de saison. Ce sont des choses privées. »

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça pourrait enregistrer, dans les jours qui précèdent le match retour de Ligue des champions face au PSG, l'arrivée d'un nouvel arrière droit.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.