par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : un ultime obstacle entre Salvatore Sirigu et le Torino

Le Paris Saint-Germain serait désormais d'accord pour prêter Salvatore Sirigu au Torino jusqu'à la fin de la saison.

Seulement, le club piémontais ne peut pas se permettre de payer l'intégralité de son salaire…

Titulaire hier soir contre Toulouse (2-1) en Coupe de France, Salvatore Sirigu a peut-être disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain. En effet, les champions de France, d'abord réticents à accepter l'offre de prêt soumise par le Torino jusqu'à la fin de la saison, seraient désormais d'accord. L'international italien, qui espérait également une écurie plus huppée, aurait été convaincu par son agent de rejoindre le Toro afin d'augmenter ses chances de participer à l'Euro 2016.

Un salaire trop important

Il ne reste désormais plus qu'un obstacle pour la concrétisation du retour en Italie de l'ancien joueur de Palerme : son salaire. Le Toro ne peut assumer les émoluments de Sirigu, qui touche trois millions par an à Paris. Pour conclure le prêt, il faudrait donc que le PSG accepte en plus de prendre en charge une partie de son salaire. Le site CalcioMercato assure que la réponse devrait survenir en début de semaine prochaine.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG serait d'accord pour prêter son gardien au Torino jusqu'à la fin de la saison. Il ne reste qu'un détail à régler.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.