par julien.demets

PSG - Mercato : Emery privé de sa recrue phare par Henrique cet hiver ?

Oui, le PSG espère toujours recruter un numéro 6 au mercato.

Mais non, l'arrivée de ce dernier ne devrait pas intervenir dès cet hiver.

La grande révélation du mercato estival restera le site Paris United, qui avait annoncé avec deux, voire trois semaines d'avance les arrivées au PSG de Neymar et Kylian Mbappé. C'est donc avec beaucoup de sérieux qu'il faut prendre les informations dévoilées par l'un de ses responsables, interrogé par le site de LCI.

Un numéro 6 au PSG seulement l'été prochain ?

Selon cette source très sûre, donc, l'entraîneur parisien Unai Emery souhaiterait toujours et ardemment renforcer son entrejeu avec un numéro 6. Mais l'arrivée de la pièce manquante du puzzle parisien ne devrait pas intervenir de sitôt, le directeur sportif Antero Henrique ne l'envisageant que l'été prochain

"L'été dernier, après avoir signé Dani Alves, Neymar et Mbappé, on a cru que le club allait recruter un 6. Jusqu'au bout, il y a eu des contacts avec Fabinho. Jorge Mendes était à Monaco pour établir les contacts. Les deux clubs ne se sont pas entendus pour des histoires de contrat et de modalités. On sait que Paris a toujours en tête de recruter un joueur à ce poste et les dirigeants vont faire le maximum pour accrocher un top player. Les noms qui reviennent sont N'Golo Kanté de Chelsea, Danilo du FC Porto et Julian Weigl du Borussia Dortmund. Mais si ça bouge de ce côté-là, ce ne sera que l'été prochain."

D'ici-là, Emery a donc intérêt à trouver un équilibre au milieu car Thiago Motta ne présente pas le profil de râtisseur dont le PSG aimerait disposer.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Oui, le PSG espère toujours recruter un numéro 6 au mercato. Mais non, l'arrivée de ce dernier ne devrait pas intervenir dès cet hiver.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.