PSG – Mercato : Unai Emery promet un gros recrutement estival et éjecte (encore) Ben Arfa

A la veille du dernier match de la saison qui comptera pour du beurre face à Caen, Unai Emery a longuement évoqué l’avenir du projet du PSG.

Désireux de finir la saison avec 89 points (« le 2e meilleur total de l’histoire du club » comme il se plait à le rappeler), Unai Emery a fixé ses objectifs pour le dernier match de la saison du PSG en Ligue 1 : « On voudra rester invincibles au Parc et bien préparer la finale de la Coupe de France. Je pense positivement, pour améliorer les choses. Le club m’a témoigné sa confiance pour poursuivre le travail. On va apprendre de ce qu’il s’est passé cette saison. L’objectif sera de retrouver le titre de champion. »

« Trois, quatre ou cinq joueurs de plus »

Refusant d’évoquer le cas du futur directeur sportif (Henrique ou Berta), Emery s’est montré plus dissert sur les ambitions du prochain Mercato : « Le recrutement, il n’y a pas besoin de beaucoup de joueurs. Trois, quatre ou cinq joueurs de plus. Les priorités, c’est de trouver qui peut améliorer l’équipe. Des joueurs importants avec un grand effort. Le président veut continuer le projet avec le recrutement de joueurs importants. Mais les top players ne sont pas faciles à signer. »

Ben Arfa écarté par choix

Par ailleurs, Unai Emery ne s’en cache plus : il ne souhaite plus d’Hatem Ben Arfa. Questionné sur la probable absence de l’international français du groupe pour le dernier match face à Caen, le Basque a évoqué une « décision technique ». De son côté, Grzegorz Krychowiak a été laissé à disposition du groupe de CFA pour qu’il puisse « jouer 90 minutes » dans l’optique de retrouver sa sélection par la suite.

Propos retranscrits par Canal-Supporters.

Arnaud Carond