PSG – Mercato : une annonce décisive pour Cavani attendue demain !

Homme fort du PSG cette saison, Edinson Cavani devrait prolonger vendredi son contrat avec le club de la capitale. Après d’âpres négociations.

En début de saison, beaucoup doutaient de la capacité d’Edinson Cavani à endosser le rôle de leader offensif du PSG. Des doutes qui n’ont aujourd’hui plus lieu d’être puisque l’attaquant de 30 ans a inscrit 43 buts toutes compétitions confondues. La question de sa prolongation de contrat était donc devenue cruciale pour le club de la capitale. Elle devrait être réglée dans les prochaines heures.

Le quotidien L’Équipe annonce en effet ce jeudi matin que Cavani signera demain sa prolongation de contrat. L’international uruguayen, lié avec le PSG jusqu’en juin 2018, le sera désormais deux ans de plus. De quoi écarter le risque, pour le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, de devoir céder son numéro 9 dès cet été ou, pire, de laisser celui-ci s’engager librement avec le club de son choix l’hiver suivant.

Une clause de Kluivert a retardé la signature de Cavani

L’intervention d’Al-Khelaïfi aurait d’ailleurs été décisive dans ce dossier. D’après L’Équipe toujours, les discussions étaient en effet bloquées depuis de longues semaines, le directeur du football parisien Patrick Kluivert souhaitant intégrer au contrat du Matador un barème d’amendes en cas de retard. Se sentant infantilisé, Cavani a finalement obtenu gain de cause. Au grand dam des défenses de Ligue 1…

Sylvain Opair