par julien.perez

PSG - Mercato : deux recrues prometteuses échappent à Al-Khelaïfi ?

Sur les tablettes du PSG pour compenser le départ estival de David Luiz, Victor Lindelöf pourrait s'éloigner avant le mercato hivernal.

Il ne serait pas le seul.

À deux mois et demi de l'ouverture du mercato hivernal, le PSG affûte ses armes pour être actif lors du prochain marché des transferts et aimerait bien enrôler un quatrième défenseur central aux côtés de Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Mais si la piste menant à Victor Lindelöf semblait prioritaire, celle-ci vient de prendre du plomb dans l'aile.

Lindelöf serait plus proche de l’Inter Milan

D’après Alfredo Pedulla, journaliste à Sport Italia et bien renseigné sur les transferts, le défenseur suédois se dirigerait en effet plutôt vers l'Inter de Milan, qui lui fait la cour depuis plus longtemps que le PSG. L'entourage de Lindelöf aurait même déjà pris contact avec l'agent Fali Ramadani pour évoquer un possible transfert au cours du prochain marché. Seul frein à ce mouvement, il se nomme Martin Caceres, mis à l'essai ces derniers jours chez les Nerazzurri et qui pourrait venir lui damer le pion, lui qui peut évoluer à tous les postes de la défense.

Klopp sait comment retenir Coutinho à Liverpool

Par ailleurs, Philippe Coutinho, autre joueur apprécié par le PSG, pourrait lui aussi lui tourner le dos. D'après The Sun, son entraîneur à Liverpool Jürgen Klopp aurait en effet expliqué en interne qu'il était purement intransférable. Pour joindre les actes à la parole, le Brésilien se serait même vu proposer une prolongation de deux ans - jusqu'en 2022 - avec une forte revalorisation salariale à la clé. S'il l'accepte, Coutinho se placerait alors dans le Top 10 des joueurs les mieux payés de toute la Premier League.

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur les tablettes du PSG pour compenser le départ estival de David Luiz, Victor Lindelöf pourrait s'éloigner avant le mercato. Il ne serait pas le seul.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.