par Raphaël Nouet

PSG – Mercato : une porte de sortie au Portugal pour Sirigu

Désormais relégué en troisième position dans la hiérarchie des gardiens du PSG, Salvatore Sirigu pourrait rebondir du côté du Portugal, où le Sporting, qui va perdre son titulaire, le courtiserait.

Le marché des gardiens de but ressemble à un jeu de chaises musicales. Il faut toujours attendre le départ d'un membre de la confrérie pour qu'un mécanisme digne des dominos se mette en route. Cet été, peu de portiers d'envergure ont changé de crémerie, ce qui explique l'atonie du marché. Mais cela pourrait changer dans les prochaines heures. En effet, selon plusieurs médias britanniques et portugais, le gardien du Sporting Rui Patricio, fraîchement sacré champion d'Europe avec la "Selecçao", pourrait s'engager avec Manchester City moyennant 20 M€.

Son salaire est trop important pour le Sporting

Selon A Bola, l'entraîneur des Lions, Jorge Jesus, aurait coché le nom de Salvatore Sirigu en haut de sa liste de remplaçants à son titulaire. Deux obstacles s'opposent pour le moment au transfert : la volonté de l'Italien de rallier un championnat encore moins exposé que la Ligue 1 et l'importance de son salaire (4,92 M€ annuels). Emoluments qui ont déjà refroidi le Torino et d'autres clubs transalpins depuis janvier...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Sporting, vice-champion du Portugal, lorgnerait le gardien italien du PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.