PSG – Mercato : une vague de départs provoquée par Verratti ?

Le possible départ de Marcelo Verratti au FC Barcelone pourrait provoquer une véritable saignée au PSG. C’est en tout cas la crainte dessinée par le quotidien L’Équipe. 

Le PSG a tout intérêt à conserver Marco Verratti dans ses rangs cet été. Car en cas de départ, c’est tout l’édifice parisien qui pourrait s’écrouler. L’Équipe, dans son édition du jour, consacre en effet un gros dossier au feuilleton Verratti et insiste sur le fait que son départ constituerait un séisme dans le vestiaire du vice-champion de France.

Verratti reste la figure de proue du projet QSI

Le milieu de terrain transalpin est en effet LA figure de proue du projet de QSI, au même titre que Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore. Jeune (24 ans), Verratti a grandi avec le projet depuis 2012, et enverrait un message catastrophique, aussi bien à l’extérieur qu’en interne. Comment ainsi attirer des joueurs de très haut niveau si les dirigeants se montrent incapables de conserver un élément d’avenir, considéré comme l’un des meilleurs à son poste ? La question reste sans réponse pour l’instant… chez les propres coéquipiers du « Petit Hibou. »

Cavani, une promesse en l’air ? 

« Un départ de l’Italien, qualifié d’intransférable au même titre que Rabiot, Marquinhos et Aurier, ne manquerait pas de pousser ses trois partenaires à demander un bon de sortie », peut-on lire chez nos confrères. Sans compter la position d’Edinson Cavani, qui a prolongé récemment après avoir entendu de la bouche de sa direction la promesse de monter une équipe de haut vol pour la saison prochaine…

JP