par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Wenger durcit le ton sur le dossier Alexis Sanchez

Agacé d’être sans cesse relancé sur l’avenir d’Alexis Sanchez, Arsène Wenger s’est montré très offensif en conférence de presse ce mardi.

Cité parmi les cibles du Paris Saint-Germain, Alexis Sanchez (28 ans) devrait être l’un des grands animateurs du Mercato estival, le Chilien rechignant à prolonger un bail expirant en juin 2018 à Arsenal. En attendant, l’ancien Barcelonais a une saison à terminer et ce dossier parasite agace au plus haut point Arsène Wenger.

En conférence de presse, le coach des Gunners s’est fendu d’un petit coup de gueule : « Notre travail consiste à performer et travailler là où nous sommes et quand on signe un contrat, on l’honore jusqu’à la dernière journée. Voilà ce que c’est que d’être professionnel. Dès lors je ne comprends pas cette anxiété à propos d’un contrat d’un an et demi. Je ne comprends pas l’agitation soudaine autour du contrat d’Alexis, alors qu’il a encore un an et demi de contrat. Je ne comprends pas le débat. C’est remettre en cause le fait qu’il soit professionnel. »

Plus que le professionnalisme du joueur qu’il ne remet pas en cause, Arsène Wenger s’agace du battage médiatique des tabloïds sur le dossier…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé d’être sans cesse relancé sur l’avenir d’Alexis Sanchez, Arsène Wenger s’est montré très offensif en conférence de presse ce mardi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.