par Alexandre Corboz

PSG : Nasser Al-Khelaïfi remercie Unai Emery, Pierre Ménès lui assène le coup de grâce

Unai Emery quittant ses fonctions au PSG dans cinq matches, il est désormais l'heure du bilan.

Plus positif en interne que chez les observateurs comme Pierre Ménès...

C'est officiel depuis ce vendredi : Unai Emery quittera ses fonctions d'entraîneur du Paris Saint-Germain à l'issue de son contrat en mai prochain. Une décision prise d'un commun accord. Sur le site officiel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a rendu hommage à son coach : « Pendant ses deux années à la tête de notre équipe professionnelle, Unai Emery aura fait preuve d’un engagement de tous les instants. Son immense passion pour le football, son implication dans le travail auront permis au Club de poursuivre son ancrage parmi l’élite du football français et international. Je félicite Unai pour son investissement dans notre projet et je lui souhaite, au nom du Club, une pleine réussite dans les challenges qui l’attendront. »

Même s'il n'a pas toujours réussi à se faire comprendre au PSG, Unai Emery laissera une image de « bon gars » dans la Capitale comme l'a laissé entendre la journaliste de Konbini, Ambre Godillon, sur son compte Twitter, n'hésitant pas à comparer l'Espagnol à l'ancien président de la République François Hollande.

Une sortie qui a fait réagir Pierre Ménès, lequel s'est lancé dans une diatribe pour critiquer le bilan de l'ancien coach du FC Séville : « Oui, sauf que ce n'est pas ce qu'on leur demande d'être de bons gars mais d'être compétents. C'est là que ça se complique. Il a gagné des titres avec Séville mais, avec le PSG, c'est quoi son bilan ? Entre le trophée Andros et la Formule 1, il y a un univers. C'est un problème de compétence au PSG. Là où il est depuis deux ans et où il n'a pas apporté grand chose sinon rien (…) Il y a des faits : divorce consommé avec la quasi totalité des cadres, perte du titre l'an passé, ne passe plus les huitièmes de finale de Ligue des Champions... Oui, il fait le quadruplé cette saison mais, avec cette équipe, c'est la moindre des choses. Comme avec Laurent Blanc et Ibra. Les cadres l'apprécient ? En public, oui. En privé, ce n'est pas pareil, crois-moi. Et moi, je leur parle. Il n'a pas eu de liberté au PSG pour faire ses choix ? C'est bien la preuve qu'il n'a pas la carrure. C'est un très bon entraîneur mais pas pour le PSG ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Unai Emery quittant ses fonctions au PSG dans cinq matches, il est désormais l'heure du bilan. Plus positif en interne que chez Pierre Ménès...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.