PSG : Neymar, cambriolage, blessés… L’essentiel de la conf’ d’Emery

À la veille du déplacement de son équipe à Rennes, l’entraîneur du PSG Unai Emery est revenu sur le déplacement de Neymar au Brésil en fin de semaine dernière et le cambriolage dont il a été victime mercredi soir.

L’aller-retour de Neymar au Brésil

« Il est rentré du Brésil, il est bien, il sera prêt pour demain. Nous voulons améliorer notre processus collectif. Son état de forme ? Il est habitué, il voyage beaucoup et loin. Il est physiquement bien. Il a fait un bon entraînement jeudi. »

Son cambriolage

« C’est privé. Cela n’a pas à sortir. Mais, je précise qu’il n’y a pas eu de documents volés concernant l’équipe ou les joueurs. »

Le point sur l’infirmerie

« Motta, Silva et Kurzawa ont participé à la séance. Ils seront peut-être prêts pour Rennes. Motta est important dans la personnalité de l’équipe. Il nous permet de faire de meilleures prestations. On va bien gérer son temps de jeu pour qu’il revienne bien physiquement. Avec l’absence de Rabiot, nous avons besoin de ce joueur. On verra le dernier entraînement pour décider s’il peut commencer le match. Je le crois. Marco ne pourra pas jouer contre Caen mercredi. Je veux des joueurs à 100%. Thiago Silva ? C’est pareil. On verra. »

Sylvain Opair