par Benjamin Danet

PSG : Neymar donne de ses nouvelles...et elles sont bonnes

La star brésilienne du PSG, qui poursuit sa rééducation, devrait rentrer à Paris dans quelques jours.

Des obligations publicitaires, entre autres, l'y attendent.

Pas de faux espoir, ni de date inutile à avancer. Car si personne ne sait quand Neymar pourra rechausser les crampons, il paraît évident que le Brésilien ne sera tout de même pas présent pour la finale de la Coupe de France, si le Paris Saint-Germain la dispute, prévue le 8 mai prochain. Il s'agit, sans aucun doute, de la seule mauvaise nouvelle le concernant. Car pour les reste, les échos en provenance du Brésil sont tous assez bons.

Opéré le 3 mars dernier, Neymar n'a aucun problème, depuis, avec la cicatrisation. Il enchaîne les rendez-vous avec divers médecins brésiliens et la consolidation de l'os du pied est également en bonne voie.  Tenue secrète par l'entourage du joueur, ainsi que par le club parisien, la date du retour à Paris n'est plus un mystère. Comme le rappelle le quotidien l'Equipe, Neymar a des obligations extra-sportives prévues à Paris au cours de la dernière semaine du mois d'avril. Fort probable, dès lors, de le voir débarquer dans une semaine.

Une fois en France, il pourra alors se mettre à travailler avec son pied droit, totalement inactif depuis plus d'un mois, et qui est toujours protégé par une attelle. Il sera ensuite temps de retrouver l'entraînement collectif et, sait-on jamais, participer au tout dernier match de Ligue du PSG en 2017-2018. C'est du moins l'objectif.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La star brésilienne du PSG, qui poursuit sa rééducation, devrait rentrer à Paris dans quelques jours.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.