par Raphaël Nouet

PSG : Neymar moins aimé au Brésil depuis qu'il est à Paris ?

La cote de Neymar dans son pays serait à la baisse depuis qu'il s'est engagé avec le PSG.

En cause, une attitude jugée trop égoïste.

Et si, en voulant s'affranchir de l'ombre de Lionel Messi, Neymar finissait par tout perdre ? Avant, au Barça, l'attaquant gagnait tout et jouait au sein d'une équipe mondialement respectée. C'est beaucoup moins vrai au PSG ou, en plus, son transfert qui a dérégulé le marché l'été dernier ainsi que son comportement avec ses coéquipiers ont quelque peu brouillé son image.

Les gens disent que c'est un enfant pourri gâté

Dans son édition de la semaine, France Football a révélé qu'il y avait un début de désamour au Brésil autour du prodige. Ce qu'a confirmé le journaliste “auriverde” Stéphane Rozenbaum au micro de RMC : “Neymar, les gens disent que c'est un enfant pourri gâté. En plus, avec les affaires avec son père qui sont sortis… Au Brésil, tout le monde ne parlait de Neymar qu'en bien. Aujourd'hui, une petite partie de la population dit qu'il va falloir grandir et devenir un homme sur le terrain, et arrêter de parler toujours, de prendre la tête à l’arbitre”.

“Il y a ce match au PSG où il s’est fait un peu siffler, et résultat il n’est pas allé saluer le public. Ça, au Brésil, ce n’est pas passé. Mais il ne faut pas oublier que chez nous, la majorité pense que, tant qu’il joue bien avec l’équipe nationale, c’est bon.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La cote de Neymar dans son pays serait à la baisse depuis qu'il s'est engagé avec le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.