FC Barcelone : Messi derrière les écarts de Neymar au PSG ?

Transféré du FC Barcelone au PSG pendant le mercato estival, Neymar a oublié de mettre en pratique un conseil pourtant capital de son idole Lionel Messi.

Les révélations concernant d’éventuels différends entre Neymar et Unai Emery au PSG font les choux gras de la presse catalane. Pas un jour ne passe en effet sans que nos confrères n’évoquent ces différentes rumeurs en insistant bien sur le fait que l’attaquant brésilien n’a jamais eu un tel comportement de diva du temps où il portait le maillot du FC Barcelone. La raison serait simple : Lionel Messi n’était jamais loin pour le recadrer. A Paris, personne ne remplit ce rôle capital et, pire, Neymar a oublié de mettre en pratique le conseil numéro un de « La Pulga » : savoir rester humble.

Au PSG, Messi n’est plus là pour recadrer Neymar

« Neymar n’est plus qu’un enfant majeur qui a perdu la tutelle de Messi, ainsi que ses conseils. Du coup, il est confronté à la dure réalité, explique le journaliste de Sport José Maria Casanovas. Paris n’est pas Barcelone, où son entourage le protégeait. Vivre sous la couverture protectrice du meilleur joueur du monde l’a servi pour apprendre les normes en terme d’attitude mais le problème, c’est qu’il a perdu tout cela dans la Ville Lumière, où l’égoïsme et la vanité l’ont trahi. L’humilité et la discrétion de l’Argentin l’obligeaient à l’imiter et à défaut de Messi, Neymar a besoin en urgence d’un psychologue qui l’aide à se rendre compte qu’il n’est pas sur la bonne voie : en trois mois au PSG, il a déjà eu plus de problèmes qu’en quatre ans au Barça. »

JP