PSG : Neymar saqué par les joueurs de Ligue 1

Depuis le début de la saison, aucun joueur en championnat de France n’est plus maltraité que Neymar, le meneur de jeu du PSG.

Nouveau club, nouvelle vie, nouveaux coéquipiers… Neymar a opéré un virage à 180° au mercato en quittant le FC Barcelone pour le PSG. Mais il n’y a une chose qui ne change pas : l’ailier de 25 ans a intérêt à avoir de bons protège-tibia. Son jeu tout en dribbles en fait la victime privilégiée des défenseurs adverses.

Comme le rapporte L’Équipe, Neymar est en effet le joueur qui, cette saison, subit les plus de fautes en Ligue 1. Arrêté irrégulièrement toutes les vingt minutes en moyenne, l’international brésilien devance Malcom (Girondins de Bordeaux, une faute subie toutes les 22 minutes) et Nabil Fekir (OL, toutes les 23 minutes).

Neymar, 61 dribbles réussis en huit matches !

Mais parce que même une faute ne suffit pas toujours à stopper le numéro 10 du PSG, celui-ci occupe également la tête du classement des joueurs ayant réussi le plus de dribbles (61 en seulement 8 matches disputés). Une fois encore, Fekir (44 dribbles réussis) et Malcom (39) l’accompagnent sur le podium.

Sylvain Opair