par Benjamin Danet

PSG - Nice : Un geste de grande classe déjà programmé au Parc des Princes

On le sait, le football est en deuil depuis quelques jours avec la disparition de Johan Cruyff, la semaine dernière.

Il est toutefois un joueur français, de grand talent, qui veut entretenir sa mémoire dans les plus brefs délais.

Ce joueur a pour nom Hatem Ben Arfa, qui évolue comme vous le savez à l'OGC Nice. Pour le compte de France Football, le grand technicien qu'il est a évoqué la mémoire de Johan Cruyff, le Hollandais volant, disparu des suites d'un cancer des poumons. Assurant même qu'il tenterait un geste particulier dès ce week-end (samedi, 17 heures) lors du match opposant le Paris Saint-Germain à l'OGC Nice.

"J’ai toujours eu un faible pour ceux qui osent, créent, inventent. Et Cruyff, il ne faisait que ça ! Il a inventé la liberté sur un terrain de football. Quelque part, c’est aussi lui qui m’appris la liberté. (...) Depuis le début, j’adore sa feinte qui consiste à faire passer en pleine course le ballon derrière la jambe d’appui. Petit, je l’appelais même “la spéciale Cruyff”. Eh bien, je crois que je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match, à Paris face au PSG."

La mémoire d'un immense talent, entretenu par un joueur talentueux dans un stade nommé le Parc des Princes, quoi de plus normal ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On le sait, le football est en deuil depuis quelques jours avec la disparition de Johan Cruyff, la semaine dernière.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.