par Julien Pédebos

PSG – OL (3-0) : les trois certitudes très rassurantes à une semaine de Chelsea

Le PSG s'imposé sans trop trembler face à l'OL (3-0) en huitièmes de finale de Coupe de France.

Une répétition générale rassurante avant Chelsea.

Ibrahimovic est au top de sa forme

Zlatan Ibrahimovic, déjà décisif lors de la victoire du PSG sur la pelouse de l'OM ce week-end (2-1), avait été le grand bonhomme du Clasico avec un but et une passe décisive après un gros travail. Ce mercredi soir face à l'OL, le Suédois a encore été le facteur déterminant pour sortir le PSG de l'impasse. En l'espace de quatre minutes après l'heure de (63e, 67e), il a conclu parfaitement de bons mouvements collectifs. Mais Zlatan, ce n'est pas que ça puisqu'il montre également beaucoup d'envie et une condition physique parfait. De quoi briller face à Chelsea ?

Les côtés, l'arme fatale du PSG

C'est un mouvement qui commence à se répéter un peu trop souvent pour les pauvres adversaires du PSG. Un joueur est décalé en pleine course sur le côté, adresse un centre dans le dos de la défense pour Ibrahimovic qui n'a plus qu'à conclure. Contre l'ASSE, Aurier avait servi Zlatan. Contre l'OM, c'est Maxwell qui avait offert le but à Ibra. Ce mercredi soir, Lucas puis Aurier ont répété le mouvement. Ce qui était une des armes dans la palette parisienne est aujourd'hui la force principale du PSG, le jeu sur les côtés. Guus Hiddink a du boulot à la vidéo.

La défense dégage une grande sérénité

Que ce soit avec Marquinhos ou David Luiz, quand la défense du PSG contient Thiago Silva d'une manière ou d'une autre, tout semble très serein défensivement. Lacazette a passé une soirée très compliquée face à la charnière brésilienne, qui a affiché beaucoup de tranquillité pour bloquer les attaques adverses. Et comme David Luiz semble lui aussi combatif, en atteste sa semelle dès son entrée en jeu sur Clément Grenier, le club de la capitale peut voir venir derrière.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG s'imposé sans trop trembler face à l'OL (3-0) en huitièmes de finale de Coupe de France. Une répétition générale rassurante avant Chelsea.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.