par julien.demets

PSG : Paris a un avantage historique sur Manchester City selon Daniel Riolo

Daniel Riolo donne au PSG un avantage sportif et.

.. historique sur son prochain adversaire en Ligue des champions, Manchester City.

La nouvelle est tombée peu après midi ce vendredi, à l'issue du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions : le PSG affrontera Manchester City. Sur son blog, le consultant de RMC Daniel Riolo a donné un léger avantage au club de la capitale, l'effectif des Citizens étant à ses yeux moins équilibré.

"Si on compare les effectifs, on constate que si City a des joueurs offensifs de grande qualité. C’est plus flou derrière. Même les milieux défensifs ne font pas partie du gratin européen. Il y a aussi beaucoup de « si » quand on parle de City. Si Aguero est là et pas blessé, si Yaya Touré est en forme, si la défense centrale n’est pas bancale, alors cette équipe a largement les moyens de faire du mal au PSG. Reste qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs de City que je vois titulaire au PSG. Aguero et Yaya Touré, c’est peu."

"Le rapprochement entre les deux clubs est absurde et inutile"

Riolo s'aventure ensuite sur un autre terrain, celui du statut des deux clubs, considérés comme des nouveaux riches depuis l'arrivée de leurs investisseurs émiratis. D'après lui, le PSG a bien plus de crédibilité à ce niveau que son adversaire.

"Pour les rabats joie aux idées courtes qui vont résumer ce match à un affrontement d’origine de l’oseille, et qui vont évoquer l’histoire, ou le manque d’histoire de ces deux clubs, je précise que Man City et le PSG, ça n’a rien à voir. City a toujours été un nain en Angleterre, une équipe dans l’ombre de l’ogre d’en face, Man Utd. City n’a jamais fait partie de l’historique Big 5 et a juste eu une belle période entre 1968 et 1970 (une C2, un championnat et une Cup au milieu d’un palmarès fort de 15 trophées). En haut niveau depuis 1974, le PSG est vite devenu un club phare de son pays où il est déjà le club le plus titré. Le rapprochement, qui est souvent fait entre les deux clubs, uniquement en raison de l’origine géographique de ses dirigeants, est inutile et surtout absurde."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo donne au PSG un avantage sportif et... historique sur son prochain adversaire en Ligue des champions, Manchester City.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.