par Alexandre Corboz

PSG : Paris doublement frappé par le syndrome FIFA

Alors que la trêve internationale n'est pas finie, Angel Di Maria et Marco Verratti vont déjà rentrer blessés au PSG.

Alors qu'on aborde le sprint final de la saison, les matches amicaux du mois de mars sont souvent sources de craintes chez les grands clubs européens. Alors que de nombreux objectifs importants tendent vers leur épilogue, les dirigeants redoutent toujours de récupérer des joueurs blessés au retour de sélection. Le fameux « syndrome FIFA », qui frappe aveuglément et peut décider de la fin de saison d'une équipe.

Éliminé de la Ligue des Champions, le PSG est quand même relativement plus serein sur sa fin de saison. Quasiment assuré de finir champion, le club francilien doit « juste » assurer son triplé en remportant les deux Coupes nationales. Première échéance le samedi 31 mars avec la finale de la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco. Un match frappé du fameux syndrome ?

Ce n'est pas impossible. En effet, à l'occasion d'Argentine – Italie vendredi soir (2-0), deux joueurs du PSG sont sortis sur blessure. C'est le cas d'Angel Di Maria, l'homme en forme du moment, souffrant d'une myalgie à la cuisse droite et autorisé à rentrer à Paris... Mais également de Marco Verratti, qui souffre d'un durcissement au niveau de l'aine. On ne sait pas encore la durée de leurs indisponibilités respectives...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la trêve internationale n'est pas finie, Angel Di Maria et Marco Verratti vont déjà rentrer blessés au PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.