par Raphaël Nouet

PSG : Pascal Praud dénonce le traitement de Blaise Matuidi

Expédié sur le banc par Unaï Emery au PSG, Blaise Matuidi voulait rejoindre la Juventus Turin mais a finalement été retenu.

Le journaliste Pascal Praud ne comprend ce traitement.

Été pourri pour Blaise Matuidi, débuté par une défaite en finale de l'Euro avec l'équipe de France, la volonté de son nouvel entraîneur au PSG, Unaï Emery, de l'expédier sur le banc et un transfert avorté à la Juventus Turin. Intouchable depuis son arrivée dans la capitale, le milieu a vu son statut remis en question alors que ses performances n'ont pas faibli. Incompréhensible pour Pascal Praud, qui a écrit sur son blog : "Que lui reproche-t-on exactement ? Pour faire court, une technique sommaire qu’il compense par un volume de jeu, un abattage, une capacité à récupérer le ballon et à le redonner dans les meilleures conditions, a énuméré Pascal Praud. Je trouve pour tout dire que ces critiques sont injustes. Matuidi est un élément majeur de la réussite du PSG depuis cinq ans et je n’ai pas vu la baisse de régime que beaucoup évoquent. Un footballeur a besoin de confiance, voilà tout. L’âge de la retraite n’a pas sonné pour le Français, ni celui du déclin".

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Expédié sur le banc par Unaï Emery au PSG, Blaise Matuidi voulait rejoindre la Juventus Turin mais a finalement été retenu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.