par Alexandre Corboz

PSG : Pierre Ménès change de camp avec les supporters

Pierre Ménès estime normal que le nombre de supporters du PSG à Nice dimanche soit fortement limité.

Il s'en explique.

Si on l'a souvent vu défendre la cause des supporters et notamment ceux du Paris Saint-Germain régulièrement interdits de déplacements, Pierre Ménès commence petit à petit à se mettre à la place des Préfectures prononçant des arrêtés parfois abérrants.

Sur son blog Canal+, le consultant s'est appuyé sur les évènements récents à Bilbao, Lyon et Lille pour justifier la limitation du nombre de Parisiens autorisés à faire le déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice dimanche :

« Des supporters de Marseille se sont battus avec des policiers à Bilbao et des Lyonnais ont fait de même avec des hooligans russes. Le jour où l’on apprend la suspension à titre conservatoire du stade Pierre-Mauroy, ça fait beaucoup. Beaucoup trop. Et ça me rend dingue. Car je continue à lire sur les réseaux sociaux les plaintes des supporters contre le tout-répressif. Mais qu’espèrent-ils d’autre avec des comportements comme ceux-là ? Les supporters du PSG se plaignent de n’être que 270 à être autorisés à aller à Nice dimanche. Mais comment voulez-vous organiser un déplacement massif de supporters parisiens à 150 kilomètres de Marseille quelques heures avant un Marseille-Lyon, avec les risques que cette « coïncidence » peut induire ? Il faut se mettre à la place des pouvoirs publics et des forces de l’ordre. On a autre chose à foutre et de l’argent à dépenser plus intelligemment que d’essayer de contrôler des gens qui ne veulent pas être contrôlables. En toute franchise, je suis totalement dépité par tout ce qui se passe ces derniers jours », a confié un Pierre Ménès de plus en plus désemparé par la situation.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès estime normal que le nombre de supporters du PSG à Nice dimanche soit fortement limité. Il s'en explique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.