par julien.demets

PSG : Pierre Ménès connaît le joueur qui aurait évité la remontada

Neuf mois après le départ de Zlatan Ibrahimovic au mercato, le consultant Pierre Ménès estime que celui-ci aurait évité bien des problèmes au PSG cette saison.

Chaque fois que le PSG subira une défaite marquante, la question se posera de savoir comment les choses se seraient passées avec Zlatan Ibrahimovic. Pierre Ménès fait partie de ceux qui estiment que les dirigeants du club de la capitale ont fait une erreur en laissant partir l'attaquant suédois l'été dernier.

Pour Pierre Ménès, Zlatan était "le vrai patron"

Aux yeux du consultant de Canal+, interrogé par le site Konbini, la présence du géant scandinave, qu'aucun joueur digne de ce nom n'a remplacé au mercato, aurait même sans doute évité aux hommes d'Unai Emery l'humiliation subie en Ligue des champions sur la pelouse du FC Barcelone il y a trois semaines.

"Si Ibrahimovic était encore au PSG, celui-ci aurait 6 ou 7 points d'avance sur Monaco. Il y a une chose qui m'insupporte en France au niveau du foot, c'est comment on a chié sur la gueule d'Ibra l'année dernière. On a chié sur un mec qui mis 38 buts en championnat. L'argument 'fort avec les faibles, faible avec les forts' n'a pas de sens. Aujourd'hui, Manchester United ne serait pas dans les dix premiers de Premier League sans Ibra. On oublie quand même que le mec a 35 ans, et c'était le vrai patron.

Quand tu vois le match à Barcelone, ce qui a manqué, c'est un mec qui vienne leur mettre des baignes. Alors les gens qui me disent 'Paris n'aurait jamais battu le Barça à l'aller 4-0 avec Ibra', je veux bien être d'accord. Mais ils n'en auraient jamais pris 6 au retour avec lui. Donc je pense que perdre Ibra a été une perte énorme pour le PSG, parce que même si Cavani marque but sur but, il en marquait déjà une trentaine quand Zlatan était là. Et puis, le remplacer par personne, enfin par Jesé donc par personne, c'est une faute ! Le recrutement du PSG est catastrophique. À part Meunier qui s'est révélé un peu quelques mois plus tard et Draxler, le reste c'est une catastrophe."

Slvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neuf mois après le départ de Zlatan Ibrahimovic, le consultant Pierre Ménès estime que celui-ci aurait évité bien des problèmes au PSG cette saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.