par julien.demets

PSG : Pierre Ménès désigne trois coupables, dont Emery, face à l'OL

Alphonse Areola, Daniel Alves et Unai Emery : tels sont, selon Pierre Ménès, les trois principaux responsables de la défaite du PSG sur la pelouse de l'OL.

Dans le contenu, le PSG n'a pas à rougir de sa prestation hier soir sur la pelouse de l'OL (1-2). Même en infériorité numérique, les hommes d'Unai Emery sont resté maîtres du jeu. En revanche, le club de la capitale a été trahi par plusieurs erreurs individuelles. À commencer par celle d'Alphonse Areola sur l'ouverture du score.

Sur son blog, le consultant Pierre Ménès estime en effet que le portier est mal positionné : "Je suis tout à fait d'accord pour dire que le tir de Fekir est sublime mais le placement d'Areola est invraisemblable. Le coup de pied arrêté est à 36 mètres et il n'est absolument pas masqué. Ce n'est pas acceptable d'encaisser ce but."

Daniel Alves, une expulsion "tout à fait logique"

Le pétage de plomb de Daniel Alves, stupidement exclu avant l'heure de jeu, vaut également à l'international brésilien les critiques du consultant de Canal+.

"En seconde période, le match a un peu basculé avec l'expulsion tout à fait logique de Dani Alves, qui mérite le jaune sur sa faute et qui se permet de provoquer l'arbitre avec véhémence. On ne recrute pas un joueur de cette expérience pour qu'il plante son équipe comme ça au milieu d'un match. C'est un comportement nul mais qui aura au moins l'avantage de laisser jouer un peu plus Meunier, qui le mérite."

Emery, un coaching "invraisemblable" selon Ménès

Mais les joueurs du PSG ne sont pas les seuls visés par Ménès, qui s'en prend également à leur coach Unai Emery, coupable selon lui de faillir lors des grands rendez-vous.

"C'est ce qu'on pourrait appeler le sixième gros match disputé sous l'ère Emery à l'extérieur (Monaco, Nice et Barcelone l'année dernière, Marseille, le Bayern et donc Lyon) et c'est la cinquième fois sur six que le PSG perd. Emery semble incapable de faire monter son équipe d'un cran à l'extérieur. Contre l'OL, j'ai trouvé son coaching assez invraisemblable. Plutôt que de faire sortir Verratti pour faire rentrer Pastore, il aurait mieux fait de remplacer Draxler, inexistant depuis son entrée en jeu."

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

À trois semaines du choc face au Real Madrid en Ligue des champions, le PSG est donc loin d'avoir chassé tous les doutes qui l'entourent...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alphonse Areola, Daniel Alves et Unai Emery : tels sont, selon Pierre Ménès, les trois principaux responsables de la défaite du PSG sur la pelouse de l'OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.