par julien.perez

PSG : Pierre Ménès met son grain de sel dans la brouille Emery - Ben Arfa

L’entraîneur du PSG Unai Emery n’aurait qu’une confiance limitée en Hatem Ben Arfa.

 Pierre Ménès tente de comprendre pourquoi.

Absent pour la quatrième fois d’affilée du groupe du PSG pour affronter le Toulouse FC ce soir au Parc des Princes, Hatem Ben Arfa n’est pas vraiment sur le bon chemin pour convaincre Unai Emery de lui donner sa chance cette saison. L’ancien Niçois, au même titre que Verratti (ménagé), Meunier (touché à un genou) et les jeunes Nkunku, Descamps et Ongenda, se présentera ce vendredi matin au Camp des Loges. Pierre Ménès, lui, a enfin livré son opinion sur le sujet. S’il pense qu’Emery tire un peu trop sur la corde « pour faire acte d’autorité, voire d'autoritarisme », le consultant de Canal+ croit surtout que c’est le transfert de Ben Arfa en début de mercato qui est le véritable noeud du problème.

« Pour Ben Arfa, ce n’était pas un bon choix de signer au PSG »

« Hatem Ben Arfa a été ardemment souhaité par Nasser Al-Khelaïfi. Evidemment, c’est une situation qui ne peut pas perdurer pour le numéro 21. Dans cette affaire, on en apprend d’ailleurs tous les jours, dont le fait qu’Unai Emery aurait glissé à Ben Arfa qu’il n’était pas Lionel Messi. Ce qui n’est pas un scoop, on l’avait déjà remarqué. Mais Angel Di Maria, Edinson Cavani ou Jesé non plus, rappelle Ménès dans sa chronique hebdomadaire. Mais, au final, cette situation n’est peut-être pas aussi surprenante. Pour Ben Arfa, ce n’était pas forcément un bon choix de signer au PSG. C’est un joueur qui a besoin d’être la pièce maîtresse de son équipe, comme à Nice la saison dernière, et non pas une étoile parmi une constellation. Maintenant, il est dans l’intérêt des deux camps que ça fonctionne le mieux possible. Et le plus vite possible. Pour qu’on ne soit pas arrivé, alors que le mois de septembre n’est pas encore terminé, à un point de non-retour. »

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Unai Emery n’aurait décidément qu’une confiance limitée en Hatem Ben Arfa, qu’il ne se prive pas de descendre en privé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.