par julien.demets

PSG : Pierre Ménès pense que Neymar a sapé le moral d'un coéquipier

Peu convaincant lors de ses entrées en jeu avec le PSG, Julian Draxler aurait-il le blues depuis l'arrivée de Neymar ? Pierre Ménès n'exclut pas cette possibilité.

Les supporters du PSG ne voulaient pas entendre parler de son départ fin août. Il faut dire que Julian Draxler restait sur une belle deuxième partie de saison sous le maillot Rouge et Bleu, suivie d'un titre de meilleur joueur de la Coupe des confédérations récolté avec l'équipe d'Allemagne. Mais l'ailier peine en ce début de saison à saisir les occasions que son entraîneur Unai Emery lui offre.

"Après le retour de Neymar, il sera le premier à sauter"

Draxler s'est par exemple montré discret samedi à Montpellier (0-0). Pierre Ménès en vient à se demander, sur le plateau du Canal Football Club, si le joueur de 24 ans n'est pas simplement victime de son statut de doublure "officielle" de Neymar : "Draxler, il m'a paru résigné avant même de commencer le match. Il doit se dire que dès le retour de Neymar, il sera le premier à sauter. Ce qui est vrai, d'ailleurs. Il a l'air déjà résigné."

Si ce constat devait se prolonger, un départ de Draxler au mercato d'hiver serait à envisager sérieusement...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu convaincant lors de ses entrées en jeu, Julian Draxler aurait-il le blues depuis l'arrivée de Neymar ? Pierre Ménès n'exclut pas cette possibilité.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.