PSG : Pierre Ménès relève le principal enseignement positif du titre

Pierre Ménès a évoqué le septième titre de champion de France obtenu par le PSG dimanche au Parc des Princes suite à son succès étincelant devant l’AS Monaco (7-1).

Le PSG compte 17 points d’avance sur l’AS Monaco à cinq journées de la fin de la saison. C’est dire s’il a écrasé le championnat de France cette année. Pierre Ménès n’est pas vraiment étonné par ce monopole mais a tout de même tenu à saluer la qualité du jeu régulièrement proposé par les hommes d’Unai Emery depuis le mois d’août dernier.

« Quand le PSG propose du spectacle, il est particulièrement beau »

« Comme prévu depuis la première journée, le PSG a été sacré champion. Paris a été formidable et Monaco a été en dessous de tout. On sait pertinemment que quand le club de la capitale est dans un bon jour, personne ne peut lui résister en Ligue 1, a commenté Ménès sur son blog. Bref, Paris a rempli le contrat minimum, c’est-à-dire être champion de manière écrasante. C’est la moindre des choses compte tenu du budget et de la qualité des joueurs. En revanche, on peut vraiment féliciter le club d’avoir si souvent pratiqué un football de qualité. On dit régulièrement du mal de cette équipe mais elle a marqué plus de cent buts en championnat et il faut reconnaître que quand elle propose du spectacle, il est particulièrement beau. »

JP