par Charlie Courrent

PSG : Pierre Ménès tente d'analyser le cas Neymar après sa prestation à Anderlecht

Malgré une prestation assez décevante hier soir face à Anderlecht, Neymar n'a pourtant pas manqué d'être décisif.

C'est ce constat lucide que dresse Pierre Ménès sur son blog.  

Neymar s'est montré quelques peu décevant hier soir face à Anderlecht. Et ce malgré la victoire des parisiens sur un score fleuve (4-0). Or, ce n'est pas la première fois que la prestation du brésilien laisse à désirer depuis le début de la saison.

Décevant mais décisif

En revanche, il est difficile de nier l'apport décisif de Neymar dans chaque match du PSG. Et, encore une fois, ce fut le cas hier soir. En effet, par le biais d'un but et de plusieurs passes qui auraient pu être décisives si Mbappé et Cavani n'avaient pas manqué de réalisme, le jeune brésilien a encore rendu une copie presque parfaite hier soir sur le plan statistique.

Pierre Ménès n'a pas manqué de le rappeler 

Sur son blog, Pierre Ménès a évoqué la performance du brésilien face à Anderlecht, en précisant que malgré une prestation en demi teinte, les rendements de Neymar sont assez impressionnants. En témoigne son but et sa grande implication sur le deuxième but parisien.

"Neymar n’était pas plus brillant, sauf que le Brésilien est un joueur décisif"

"À l’image de cette frappe repoussée sur Mbappé, dont la reprise de la tête pour Cavani amène le second but. À la pause, Paris se retrouvait avec un avantage de deux buts assez flatteur. Avantage qu’ils ont fait fructifier en fin de match, lorsque la baisse physique prévisible des Belges a fait son œuvre, avec ce coup franc de Neymar astucieusement glissé sous le mur et un petit piqué de Di Maria, qui par ailleurs ne respire pas la joie de vivre."

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a tenté d'analyser la performance du brésilien Neymar hier soir face à Anderlecht (0-4).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.