par julien.demets

PSG : Pierre Ménès trouve une excuse aux Parisiens, mais pas tous...

Certes, le terrain était catastrophique.

Mais cela ne masque pas, aux yeux de Pierre Ménès, la prestation décevante de certains joueurs du PSG.

Après six victoires en six journées, le PSG a subi samedi son premier coup d'arrêt en Ligue 1. Le club de la capitale a en effet dû se contenter d'un match nul (0-0) sur la pelouse de Montpellier. Une pelouse en piteux état qui, selon Pierre Ménès, a désavantagé Thiago Silva et sa bande.

Ménès veut une sanction contre la pelouse de La Mosson

Le consultant de Canal+ livre son analyse sur son blog.

"On a eu droit à une superbe purge entre une équipe de Montpellier courageuse mais qui a quand même joué à neuf derrière à domicile et pendant 90 minutes et a terminé ce match avec un tour d’honneur après un triste 0-0. On ne peut pas passer sous silence la qualité indigne de la pelouse de la Mosson. Il est évident que ça désavantage l’équipe qui cherche à jouer au ballon. Je crois que la Ligue a décidé de sanctionner les aires de jeu indignes de la Ligue 1, je pense que celle-ci le mérite bien."

Verratti "à nouveau décevant" selon Ménès

Pour autant, Ménès estime que les hommes d'Unai Emery n'ont pas fait ce qu'ils devaient pour remporter la rencontre. Sont notamment pointés du doigt les latéraux Thomas Meunier et Yuri Berchiche, mais aussi Marco Verratti et Julian Draxler au milieu : "Ça n’excuse pas la tristesse de la prestation parisienne, la faiblesse des deux latéraux, la grande discrétion du milieu de terrain à l’image d’un Verratti à nouveau décevant, l’inexistence de Draxler et de Cavani..."

Ménès termine sur une note positive : ce partage des points n'a "rien de dramatique". Et c'est face au Bayern mercredi en Ligue des champions que sera jugé le PSG.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certes, le terrain était catastrophique. Mais cela ne masque pas, aux yeux de Pierre Ménès, la prestation décevante de certains joueurs du PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.