par julien.demets

PSG : pour Pierre Ménès, mieux vaut jouer le Bayern que Montpellier

Le consultant Pierre Ménès s'attend à un PSG plus à son aise dans le jeu mercredi face au Bayern Munich que samedi sur le terrain de Montpellier.

Tenu en échec à Montpellier (0-0) lors de cette 7e journée de Ligue 1, le PSG a maintenant les yeux tournés vers le choc qui l'opposera au Bayern Munich mercredi soir en Ligue des champions. La formation bavaroise est sans conteste l'adversaire le plus redoutable que le club de la capitale ait eu à affronter jusqu'alors.

"Ce qui me rassure, c’est que le Bayern ne mettra pas le bus"

Ceci étant, Pierre Ménès reste convaincu que les hommes d'Unai Emery auront davantage l'occasion de s'exprimer face à une équipe qui, contrairement à nombre de leurs adversaires dans l'Hexagone, ne passera pas 90 minutes devant ses cages. Le consultant s'est exprimé dimanche sur le plateau du Canal Football Club.

"Ce genre de matches, ça arrivera quatre ou cinq fois cette saison. À part Monaco, toutes les équipes joueront à dix derrière contre le PSG. Il y a des jours où ils ne trouveront pas la clef comme à Montpellier. Le match contre le Bayern sera un rendez-vous pour marquer les esprits, pour montrer un peu plus de corps à ce nouveau projet. Ce qui me rassure, c’est que le Bayern ne mettra pas le bus. Ils vont essayer de jouer leur jeu. La possession devra être un peu plus équilibrée. Le PSG aura beaucoup plus d’espace que dans n’importe quel match de L1. Ils auront certainement beaucoup plus de dangers sur le plan défensif mais auront plus de possibilités sur le plan offensif."

Il s'agira donc, pour Neymar et sa bande, de faire fructifier leurs temps forts. Et de rester solides derrière.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant Pierre Ménès s'attend à un PSG plus à son aise dans le jeu mercredi face au Bayern Munich que samedi sur le terrain de Montpellier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.