par Benjamin Danet

PSG : Pourquoi Cavani va rentrer dans l'histoire

L'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, peut ce soir, face à Caen, franchir la barre des 50 buts inscrits en une saison.

Un record qui appartient à un certain Zlatan Ibrahimovic.

L'anecdote est rapportée par le quotidien l'Equipe. Du moins, la petite pique de Mario Balotelli, lors du dernier Nice-PSG (3-1) de l'attaquant italien à l'encontre d'Edinson Cavani lors d'une échange houleux : "Qu'est-ce que tu as gagné, toi ?" Ce soir, au Parc des Princes, l'Uruguayen va sans aucun doute s'offrir un petit plaisir personnel : effacer Zlatan Ibrahimovic des tablettes et dépasser la barre, ô combien exceptionnelle, des 50 buts inscrits dans la saison, toutes compétitions confondues. Cavani en est à 49, dont 35 pour la seule Ligue 1. Est-ce pour lui une fixation ? Non pas vraiment. Mais il est une évidence que Cavani aimerait bien régler quelques comptes et notamment avec tous ceux qui ne juraient que par le Suédois, à l'origine de son positionnement sur le côté.

Alors qu'il sait que son attaquant peut entrer dans l'histoire du club, Unai Emery, l'entraîneur, situe l'oeuvre de Cavani dans l'ensemble de la saison. "Ses 49 buts ont été importants pour l'équipe. C'est un joueur qui a faim pour grandir davantage, s'améliorer un peu plus. Ce soir, il va jouer et il voudra marquer."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, peut ce soir, face à Caen, franchir la barre des 50 buts inscrits en une saison.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.