par Benjamin Danet

PSG : Pourquoi la fameuse réunion sur le Fair-play financier inquiète les dirigeants

C'est aujourd'hui à Nyon, en Suisse, que la direction du Paris Saint-Germain rencontre l'Instance des clubs financiers de l'UEFA.

En jeu, d'éventuelle sanctions quant au fair-play financier.

Dans son édition du jour, le quotidien l'Equipe se montre assez clair. Avec ce titre qui traduit assez bien le sentiment général au sein du club : "Finalement, Paris flippe." Alors que le dossier du fair-play financier ne semblait pas, jusque-là, être un réel souci, l'étude des contrats de sponsoring qatariens, effectuée il y a quelques mois par la société de marketing Octagon, a laissé des traces.

Comme vous le savez, sans doute, Octagon a en effet décoté l'ensemble des partenariats du Paris Saint-Germain. Avec Ooredoo, avec la Qatar National Bank et, surtout, avec le Qatar Tourism Authority, contrat de 100 millions d'euros qui n'en vaudrait plus que 30 ou 40, toujours selon Octagon.

Tous ces contrats vont donc être réétudiés par l'UEFA lors de la réunion. Il faut pour les dirigeants parisiens prouver leur réelle valeur et en présenter de nouveaux, comme ce serait le cas avec une société chinoise, Desports, pour un montant, sur trois ans, de 21 millions d'euros. C'est à l'issue de cette réunion qu'une décision sera prise. Qui ne sera communiquée qu'au courant du mois de juin.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est aujourd'hui à Nyon, en Suisse, que la direction du Paris Saint-Germain rencontre l'Instance des clubs financiers de l'UEFA.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.