par Raphaël Nouet

PSG : pourquoi le Real Madrid serait bon à prendre en quarts de la C1

Vendredi aura lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League.

Si les supporters du PSG rêvent de tomber sur Wolfsburg ou le Benfica, ils ont plus de chances d'hériter d'un gros. Et dans ce cas, deux spécialistes préfèreraient que ce soit le Real Madrid...

Passer l'obstacle des quarts de finale constitue le principal objectif du PSG cette saison à l'échelle continentale. Le club de la capitale butte à ce stade de la compétition depuis trois ans et ça ne peut plus durer. Pour parvenir en demies, deux solutions : hériter d'un tirage facile ou réaliser l'exploit. Or, quand on arrive dans le grand huit, les adversaires prenables se font rares. Cette saison, ils ont pour nom Wolfsburg et le Benfica Lisbonne. Deux sur huit soit une chance sur quatre. Si le PSG a souvent un tirage favorable dans les Coupes nationales, c'est rarement le cas en Europe. Il y a donc fort à parier qu'il tombera sur un cador.

"Les autres s’arrachent comme des chiffonniers"

Et dans ce cas de figure, Raymond Domenech et Alain Roche estiment que le meilleur coup se nomme Real Madrid ! Les deux clubs se sont affrontés en phase de poules et si les "Merengue" sont sortis vainqueurs (0-0 au Parc, 1-0 au Bernabeu), c'est le PSG qui a largement dominé. Sur Europe 1, Domenech a expliqué : "Ce serait mieux de tomber contre le Real. Les autres ne jouent pas, ne concèdent aucune occasion et s’arrachent comme des chiffonniers. Le Barça et le Bayern Munich me semblent supérieurs quand on compare les joueurs à plusieurs postes. Si elles ne se rencontrent pas avant, leur maturité et leur expérience en font les vrais favoris pour la finale. D’ailleurs, le meilleur tirage pour dégager la route du PSG serait Barça - Bayern et Atlético - Real Madrid !".

"Le PSG n’a pas à avoir peur du Real"

Interrogé par Aujourd'hui en France, Alain Roche abonde dans le sens de l'ancien sélectionneur : "Défensivement et au milieu, le PSG n’a pas à avoir peur du Real. Ronaldo, Bale et Benzema forment une attaque efficace, mais Paris a plus de maîtrise. Contre l’Atlético, il faut être vigilant, c’est une équipe embêtante, mais le PSG a fait face à la même configuration avec Chelsea". Direction Madrid, donc, pour le PSG ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon deux spécialistes, les "Merengue" sont les plus friables parmi les favoris à la victoire finale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.