par La rédaction

PSG : quand Beckenbauer donne son avis sur le projet parisien

Président d’honneur du conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer est beaucoup moins piquant que son camarade Karl-Heinz Rummenigge quand il s’agit d’évoquer le cas du Paris Saint-Germain.

Interrogé par le Parisien, le « Kaiser » a dit beaucoup de bien du projet du PSG qui « prend progressivement forme » : « J’ai le sentiment que les dirigeants qatariens sont sérieux et qu’ils ne vont pas tricher. De toute façon, s’ils ne s’en tiennent pas aux règles, l’UEFA a promis d’être radicale et elle le sera. »

« Les Parisiens ne peuvent pas encore prétendre rivaliser… »

Pour cette saison, l’ancien défenseur estime toutefois qu’il sera compliqué pour le club de la Capitale de remporter la Ligue des Champions : « Les Parisiens ne peuvent pas encore prétendre rivaliser avec le Barça, le Real Madrid ou le Bayern Munich du jour au lendemain. Il faut savoir être patient, à l’image de Manchester City qui s’est fait éliminer deux fois de suite dès la phase de poules malgré des moyens illimités. La saison passée, en quarts de finale contre le FC Barcelone, les Parisiens ne sont pas passés loin de l’exploit. Peut-être qu’ils n’y ont pas assez cru. Mais cette formation a de l’avenir. »

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Président d’honneur du conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer est beaucoup moins piquant que son camarade Karl-Heinz Rummenigge.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.