par Benjamin Danet

PSG : Quand Kevin Trapp revient sur le cauchemar barcelonais

Dans un long entretien accordé à l'Equipe, le gardien du PSG, Kevin Trapp, est notamment revenu sur la tristement célèbre remontada du Barça en Ligue des Champions.

Plutôt rare que des joueurs professionnels se souviennent avec précision de rencontres disputées plusieurs mois auparavant. Sauf ceux Paris Saint-Germain, sans doute, qui ne parviennent pas à oublier le calvaire du 8 mars dernier, vécu au Camp Nou de Barcelone lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions. Ce soir-là, alors qu'ils s'étaient imposés 4-0 au Parc des Princes, Kévin Trapp et ses partenaires ont sombré comme jamais, étant finalement éliminés après une défaite sur le score de 6 buts à 1.

Le gardien allemand, Kevin Trapp, dans les buts du PSG au Camp Nou, n'était encore jamais revenu sur cette rencontre. Ce qu'il a fait, ce jour, au travers d'un entretien accordé à nos confrères de l'Equipe. "Je crois déjà que ça n'arrivera plus jamais. Je ne veux pas dire qu'on était nerveux. On était motivés. On savait aussi que Barcelone avait déjà fait des matches extraordinaires. On a ressenti qu'ils étaient dans ces prédispositions ce soir-là. Dès le début, on s'est retrouvés en danger. On n'avait jamais vécu un match aussi difficile, avec une telle pression exercée par l'adversaire. Personne n'a joué comme il sait jouer normalement, pour différentes raisons (...)On a pris ce but d'emblée, on en a pris un deuxième juste avant la mi-temps, on a pris le troisième juste après. Il y a aussi eu des décisions d'arbitrage...Je crois que tous les facteurs étaient contre nous. Mais il n'y a quand même aucune excuse."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un long entretien accordé à l'Equipe, le gardien du PSG, Kevin Trapp, est notamment revenu sur la tristement célèbre remontada du Barça en Ligue des Champions.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.