par julien.perez

PSG : quand L’Équipe se paye la tête de Nasser Al-Khelaïfi

Dans son édition de lundi, le quotidien sportif L’Équipe s’en est pris au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Frontalement, gratuitement et ironiquement, on l’espère.

Il s’agit du premier article qui borde la page 2 de L’Équipe. Une bordure qui permet souvent aux journalistes officiant au quotidien sportif de dissiper leur humeur du jour, de manière parfois caustique. Aujourd’hui, cela semble être le cas. Damien Degorre, spécialiste du PSG, a en effet publié un papier ironique intitulé « Nasser a bien raison » dans lequel il se moque allègrement du choix de Nasser Al-Khelaïfi de ne pas vouloir miser trop d’argent sur le prodige de l’AS Monaco Kylian Mbappé.

Celui-ci est largement commenté et taillé sur les réseaux sociaux et les sites pro-PSG. Le voici :

« Le jour où Guedes jouera enfin sous ses nouvelles couleurs, le monde du foot réalisera qu'il a deux Mbappé dans les jambes »

« On comprend mieux Nasser Al-Khelaïfi, qui n'entend pas aligner plus de quarante millions d'euros sur Kylian Mbappé. Le président du PSG ne va tout de même pas plier sous le diktat de médias, qui enflamment un gamin de 18 ans dont les faits d'armes se limitent à un but en huitièmes de finale aller de Ligue des champions et un autre au retour, un but en quarts de finale et un autre au retour. Et treize buts en Ligue 1, aussi, dont le dernier, hier soir, au Parc OL, condamne un peu plus les rêves d'un cinquième titre de suite pour le PSG... Non, franchement, Mbappé, c'est surfait, de la poudre aux yeux, un miroir aux alouettes, juste une illusion, alors que Gonçalo Guedes, acheté 30 millions (+ 7 millions de bonus) en janvier, là, oui, ça vaut le coup, explique-t-il dans un deuxième degré saisissant. Le jour où le jeune attaquant portugais jouera enfin sous ses nouvelles couleurs, le monde du foot réalisera qu'il a deux Mbappé dans les jambes. Se jeter l'été prochain sur le jeune Monégasque comme certains grands clubs européens s'apprêtent à s'y résoudre est tellement prévisible et facile que les dirigeants parisiens ont préféré anticiper et se précipiter sur Guedes pour dix millions de moins, quand même. Et que dire des 14 millions investis sur Giovani Lo Celso ou des 30 millions injectés sur Grzegorz Krychowiak : il n'y a pas plus visionnaire que le boss du PSG. Comment ne pas admirer l'incroyable panache de Nasser, qui ne veut jamais tomber dans la facilité ? Son club dispose d'une surface financière illimitée, ou presque, et il pourrait assez aisément formuler une offre impossible à refuser comme la Juventus, par exemple, s'y est employée, en alignant 90millions d'euros sur Gonzalo Higuain l'été dernier. Quelle funeste erreur. »

Al-Khelaïfi, qui maîtrise plutôt bien la langue de Molière, saura-t-il apprécier cet humour grinçant ? Rappelons par ailleurs que c'est L'Équipe, seule, qui affirme que le PSG ne veut pas verser plus de 40 M€ pour Mbappé. Le quotidien fonde donc ses critiques sur une information non-officielle, faisant pousser un germe qu'il a lui-même semé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son édition de lundi, L’Équipe s’en est pris au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Frontalement, gratuitement et ironiquement, on l’espère.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.