par Thomas Cissoni

PSG : Raymond Domenech donne la leçon aux recruteurs parisiens

L’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, ne se montre pas tendre avec le PSG, pointant du doigt le recrutement de Gonçalo Guedes.

Si l’arrivée de Julian Draxler a permis au PSG de réussir un joli coup lors du dernier mercato hivernal, les cas Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes sont moins positifs… Le premier est arrivé en provenance de Rosario contre 10 millions d’euros, alors que le second a été arraché à Benfica pour environ 30 millions d’euros. Dans une interview accordée au journal portugais O Jogo, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France Raymond Domenech tacle sèchement les choix du PSG. « Les Parisiens ont déjà montré qu’ils s’étaient trompés avec Guedes, parce qu’il joue peu et ne dispute que quelques minutes par-ci par-là. Ce n’est pas un joueur qui apporte beaucoup au jeu. Il est arrivé en janvier, peut-être qu’il ne s’est pas encore adapté. »

"Une erreur de casting"

Et le finaliste de la Coupe du monde 2006 de mettre en doute la stratégie de recrutement du PSG : « Nous revenons toujours à la même chose : la concurrence. Dans un grand club, les titulaires sont au-dessus du lot. Une erreur de casting pour une place de titulaire ? Si c’était l’idée en le faisant signer, la réponse est oui. Mais son rôle est peut-être de pousser par la concurrence comme Draxler a pu réveiller Di Maria. »

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, ne se montre pas tendre avec le PSG, pointant du doigt le recrutement de Gonçalo Guedes.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.