par Alexandre Corboz

PSG : Raymond Domenech ruine les chances d'Angel Di Maria en quelques phrases

Pour Raymond Domenech, il n'y a quasiment aucune chance qu'Angel Di Maria ne s'impose comme la surprise d'Unai Emery lors de Real Madrid – PSG.

C'est l'une des interrogations légitimes du moment au Paris Saint-Germain : auteur de 9 buts et 4 passes décisives depuis le début d'année 2018, Angel Di Maria – en grande forme actuellement – peut-il gagner sa place pour le choc face au Real Madrid au détriment d'un membre de la MCN ? L'Argentin tourne notamment beaucoup mieux que Kylian Mbappé, exclu à Rennes et pas complètement remis de sa commotion cérébrale après son choc face à Anthony Lopes.

Si Unai Emery peut se poser la question de bouleverser le onze prévu (au moins pour le déplacement du 14 février à Santiago Bernabeu), le « débat n'existe pas » pour Raymond Domenech. Consultant dans L'Equipe, l'ancien sélectionneur explique pouquoi il n'y a aucune chance que le club ne revienne sur sa décision :

« Qu'il le mérite ou pas, si les trois autres sont disponibles, même s'il existe une concurrence, ils sont prioritaires. Neymar, Mbappé et Cavani sont ceux qui ont été recrutés pour jouer et ce même si Di Maria est bon actuellement (….) Je ne vois pas le PSG se présenter à Santiago Bernabeu avec ses quatre attaquants. Neymar affronte son ancien meilleuer ennemi et Mbappé le club où il a failli signer...Il est injouable pour Di Maria, dans le contexte du club, d'être titulaire mercredi, sauf blessure ou forfait d'un des trois ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Raymond Domenech, il n'y a quasiment aucune chance qu'Angel Di Maria ne s'impose comme la surprise d'Unai Emery lors de Real Madrid – PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.