PSG, Real Madrid – Mercato : cette recrue que Neymar et CR7 s’arrachent !

Révélation de Liga, Gonçalo Guedes aurait conquis son compatriote Cristiano Ronaldo. Mais le PSG et Neymar n’entendent pas le lâcher au mercato…

Ce n’est sans doute pas un hasard si le FC Valence a concédé dimanche sa première défaite de la saison en Liga. Les hommes de Marcelino étaient privés de Gonçalo Guedes, absent un mois pour cause de blessure. Prêté par le PSG en fin de mercato estival, le jeune ailier s’est rapidement imposé comme l’une des rvélations de la saison en Espagne. À son actif, trois buts et cinq passes décisives en onze rencontres de championnat.

Le potentiel du joueur de 21 ans aurait tapé dans l’œil de son célèbre compatriote Cristiano Ronaldo. Le site espagnol Don Balon croit même savoir que celui-ci a conseillé à son président Florentino Pérez de recruter celui qui vient à peine de découvrir la sélection portugaise. L’ailier merengue verrait en effet en Guedes un digne successeur de Gareth Bale, constamment blessé et dont les jours semblent comptés dans la capitale espagnole.

Neymar attend Guedes au PSG avec impatience

Mais Neymar ne l’entend pas de cette oreille. D’après la même source, le numéro 10 du PSG aurait inciterait lui aussi ses dirigeants à rapatrier l’ancien joueur du Benfica pour former en sa présence et celle de Kylian Mbappé un trio d’attaque encore plus rapide et technique qu’avec Edinson Cavani. Qui de Neymar ou de CR7 aura le dernier mot ? La balle est dans le camp du PSG, auquel Guedes est lié jusqu’en 2021.

Sylvain Opair