par Benjamin Danet

PSG, Real Madrid : Neymar au Real, le quotidien Marca sort l'artillerie lourde...

Pas un jour sans que la presse espagnole évoque, dans ses colonnes, la future arrivée du Brésilien du PSG, Neymar, au Real Madrid l'été prochain.

Place, cette fois, aux informations de Marca...

Cela devrait ainsi durer jusqu'à l'ouverture du prochain mercato d'été. Et même ne jamais se terminer tant que le joueur, en personne, ne prendra la parole pour clairement évoquer ses intentions. Actuellement au Brésil, où il se soigne, Neymar se tait. Et laisse son père d'agent parler à sa place. Et si ce dernier a déjà indiqué que Neymar avait un avenir au PSG, la presse espagnole, elle, s'engouffre dans la moindre brèche.

Cette semaine, le quotidien AS expliquait que le Real Madrid essayait de boucler la venue du Brésilien avant la prochaine Coupe du monde. Aujourd'hui, Marca assure que ce n'est pas le cas. Tout en donnant à ses lecteurs des informations qui peuvent, en fonction de quel côté on se place (PSG ou Real Madrid), faire rire ou pleurer.

On apprend ainsi, tout d'abord, que le vestiaire du Real est favorable à l’arrivée de Neymar. Jusque-là, rien d'étonnant. En revanche, et c'est cette fois surprenant, Neymar et son père multiplieraient depuis des semaines les appels du pied en vue d'un transfert. Pas nécessairement pour cet été, mais en 2019 ! Seul bémol, car il faut tout de même se garder une porte de sortie..., la cohabitation avec Cristiano Ronaldo. Pas sportive, mais financière. CR7, moins bien payé aujourd'hui que Neymar, n'accepterait pas, à l'avenir de toucher un salaire inférieur si Neymar évoluait à ses côtés.

Suite de l'histoire, demain peut-être. Ou un autre jour...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas un jour sans que la presse espagnole évoque, dans ses colonnes, la future arrivée du Brésilien du PSG, Neymar, au Real Madrid l'été prochain.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.