PSG : Riolo annonce du changement avec Tuchel

Dans l’After Foot, son émission sur RMC, Daniel Riolo a évoqué l’arrivée de Thomas Tuchel. Fini les passe-droits, selon lui, dans le club de la capitale.

 Dans l’After Foot, mardi soir, Daniel Riolo a expliqué que selon lui, le PSG avait recruté un « intellectuel » du football, capable d’apporter de l’ordre au sein d’une institution parisienne qui en a (encore) manqué cette saison. « Je pense que Thomas Tuchel va y arriver, a-t-il soutenu, enthousiaste. On pourrait croire que Tuchel, c’est est le fils spirituel de Klopp parce que les deux sont des anciens entraineurs de Dortmund et de Mayence. Mais attention aux raccourcis. En réalité, Tuchel est plus un entraineur « intellectuel » que Klopp qui lui est plus brutal dans ses relations ».

 « On sera loin du PSG de Neymar »

 Malgré ses 44 ans, l’Allemand est un homme de poigne, et Riolo veut croire aux bienfaits de sa méthode. « C’est un mec peu ouvert aux concessions sur sa manière de travailler. Avec Tuchel on sera loin du « PSG de Neymar ». Il se rapproche plus d’un Bielsa, d’un Guardiola ou d’un Van Gaal, avec les conflits que cela peut occasionner. »

Dans un effectif qui ne devrait pas manquer d’égos, voilà qui annonce peut-être quelques belles petites passes d’armes, à la rentrée !

LH