par Alexandre Corboz

PSG : Riolo lève le voile sur le véritable souci du Paris d’Emery

Pour Daniel Riolo, le vrai problème du PSG n’est pas le management d’Unai Emery mais un vestiaire largement gangréné et une direction absente.

Eternel défenseur d’Unai Emery, Daniel Riolo a vidé son sac à l’occasion d’un billet sur RMC Sport, livrant ses informations sur les soucis internes du Paris Saint-Germain. Estimant que Nasser Al-Khelaïfi et les médias protègent trop certains joueurs (Aréola, Verratti notamment), le trublion de l’After Foot pense que le Basque n’est pas coupable et qu’il fait tout pour bouger les lignes au Mercato.

« Emery constate le manque d’implication général. Il a arrêté les longues séances vidéos. Il ne s’impose pas. Les joueurs ont gagné. Il est allé voir le président pour demander de nouveaux joueurs. Il ne veut plus de Kurzawa qui pense plus à ses places de concerts qu’aux entraînements. Il se braque sur Di Maria mais le fait jouer tellement les autres à ce poste sont médiocres. Il se tourne vers Thiago Silva mais découvre ce que tout le monde savait : c’est un faux capitaine. Un « Monstro » de papier. Lui enlever le brassard ? On risquerait la dépression et puis c’est l’ami du patron (…) Penser qu’Emery ou un autre démêlera ce sac de nœuds est illusoire », écrit Riolo, qui estime que Nasser Al-Khelaïfi est le « seul à pouvoir rétablir l’ordre ».

Le journaliste glisse également un tacle appuyé aux autres dirigeants : « Au-dessus d’Emery, Létang et Kluivert ne se parlent pas et ne servent quasiment à rien. Le directeur du football ne savait même pas qui était Meunier. Une sorte de symbole. Jamais un coach ne s’est imposé sans sa direction. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Daniel Riolo, le vrai problème du PSG n’est pas le management d’Unai Emery mais un vestiaire largement gangréné et une direction absente.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.