par Alexandre Corboz

PSG – SC Bastia (7-0) : les 5 bonnes nouvelles pour Unai Emery

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a facilement disposé du SC Bastia (7-0) en 32e de finale de la Coupe de France grâce à des buts de Thiago Silva, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Thiago Motta, Lucas Moura, Angel Di Maria et Julian Draxler.

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a facilement disposé du SC Bastia (7-0) en 32e de finale de la Coupe de France grâce à des buts de Thiago Silva, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Thiago Motta, Lucas Moura, Angel Di Maria et Julian Draxler.

Rabiot démarre fort 2017

En début de saison, on avait déjà souligné la montée en puissance d’Adrien Rabiot. Pendant de longues semaines, le milieu relayeur a manqué au PSG. Pour son premier match officiel de l’année 2017, Rabiot a été excellent. Pressant dans l’entrejeu, on l’a aussi vu prendre ses responsabilités… Et être récompensé d’un joli but sur une frappe des 20 mètres.

Nkunku intéressant à gauche

On a souvent critiqué les atermoiements tactiques d’Unai Emery en fin de saison dernière. Notamment sur le poste d’ailier gauche où le Basque avait tendance à bricoler des solutions. Ce samedi soir, ce fut encore le cas avec Christopher Nkunku placé ailier gauche. Dans son rôle de composition, le jeune milieu de terrain a été très bon, marquant même un joli premier but qu’il s’est construit tout seul (47e).

Ben Arfa décisif … mais pas en pointe

Aligné avant-centre, Hatem Ben Arfa passait un vrai test à la place d’Edinson Cavani. L’international tricolore a eu du mal à exister dans l’axe, dézonant régulièrement pour exister dans le jeu… Ce qui ne l’a pas empêché de prendre un peu de confiance en étant passeur décisif sur le 4e but signé de Thiago Motta, en impulsant le sixième but avec Thomas Meunier à droite et offrant le 7e à Draxler.

Lucas et Di Maria stimulés par la concurrence

Avec l’arrivée de Draxler, les places seront chères dans les couloirs au Paris Saint-Germain. Titulaire à droite du trio offensif, le Brésilien a été très important dans le large succès francilien : passeur décisif sur corner pour l’ouverture du score de Thiago Silva (30e), Lucas a également inscrit son but sur un penalty qu’il a lui-même provoqué. Rentré en jeu sur la fin, Angel Di Maria a aussi montré qu’il était reboosté en marquant le 6e but et en se montrant très actif en pointe.

Draxler, première réussie

Rentré en jeu pour la dernière demi-heure alors que le score était déjà de 4-0, Julian Draxler a pu faire des débuts assez tranquilles avec le PSG au Parc des Princes. Une belle occasion pour l’Allemand de faire connaissance avec ses nouveaux partenaires et peaufiner ses automatismes avec ses nouveaux partenaires. L’ancien joueur de Wolfsburg a même signé sa première d’un but tout en touché. Sa qualité de passe est un pur régal.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a facilement disposé du SC Bastia (7-0) en 32e de finale de la Coupe de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.