par La rédaction

PSG : scénario catastrophe pour Neymar après le nouveau "penaltygate" ?

Le nouvel épisode du "penaltygate" entre Edinson Cavani et Neymar traduit selon L'Équipe des tensions persistantes entre les deux hommes et un certain malaise chez l'ailier brésilien.

Le nouvel épisode du "penaltygate" entre Edinson Cavani et Neymar traduit selon L'Équipe des tensions persistantes entre les deux hommes et un certain malaise chez l'ailier brésilien.

Ainsi va la vie au PSG : au surlendemain de l'éclatante victoire du club de la capitale face à Dijon (8-0) en championnat, L'Équipe s'attarde davantage, ce vendredi, sur la nouvelle "polémique" autour d'Edinson Cavani et Neymar. À l'origine, le penalty transformé par ce dernier, déjà auteur de trois buts, alors que son compère avait la possibilité de battre le record de buts inscrits sous le maillot Rouge et Bleu par Zlatan Ibrahimovic.

L'international brésilien était-il au courant de ce contexte particulier, qui aurait pu le conduire à faire preuve d'un peu plus de générosité ? Non, affirme son entourage. Mais le quotidien affiche un certain scepticisme à ce sujet, s'appuyant notamment sur les propos de Presnel Kimpembé au coup de sifflet final : "Oui, il savait sûrement, avait reconnu le défenseur central. Après, ce sont de grands joueurs. Edi a le temps de battre le record. Le plus important, c'est la victoire."

Neymar pas totalement épanoui au PSG, le Real Madrid à l'affût

La question d'un éventuel divorce entre Neymar et les supporters du PSG, dont certains ont sifflé le numéro 10 en le voyant s'attribuer ce coup de pied de réparation, est également soulevée par L'Équipe : "Cette histoire pourrait nourrir des interrogations sur son avenir en L1, où il n'est pas pleinement épanoui. Son entourage aussi se pose des questions." Et le quotidien de rappeler que le Real Madrid, adversaire du PSG en Ligue des champions, rêverait de récupérer le joueur de 25 ans...

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour rappel, Neymar n'avait pas célébré ce quatrième but et quitté la pelouse sans prendre part au tour d'honneur de ses équipiers, sans doute vexé par la réaction du Parc des Princes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel épisode du "penatygate" entre Edinson Cavani et Neymar traduit selon L'Équipe un certain malaise chez l'ailier brésilien.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.