par Julien Pédebos

PSG : signature, Mercato, staff... Tuchel peaufine son arrivée sur le banc

Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand, prépare son arrivée à la tête du PSG qui sera officialisée dans quelques semaines.

Le Parisien, dans son édition du jour, fait le point sur les différents dossiers qui entourent l'arrivée de Tuchel.

Pourquoi il n'a pas encore signé ?

Thomas Tuchel n'a pas encore paraphé son contrat avec le PSG. Pourtant, un accord verbal est ficelé puisque Tuchel va s'engager avec le PSG pour deux ans, avec une option pour une année supplémentaire en cas de bon parcours en C1. Le quotidien en explique la raison : Tuchel ne peut pas légalement signer un contrat d'entraîneur alors qu'Unai Emery est toujours en poste. Tuchel, qui sera présenté quelques jours après le 19 mai, dernier match de la saison, souhaiterait s'exprimer en français pour son premier face-à-face avec les journalistes.

Un œil vers l'Allemagne pour recruter

Thomas Tuchel aurait trois priorités pour se renforcer cet été. Un latéral gauche, un défenseur central et un milieu. Pour le latéral, malgré la rumeur Guerreiro, la piste la plus chaude mènerait à Philipp Max, défenseur d'Augsburg et présenté comme une révélation en Bundesliga. Agé de 24 ans, il coûterait entre 20 et 25 millions d'euros, soit le prix attendu pour la vente de Kurzawa. En défense centrale, Tuchel miserait sur l'international turc Omer Trporak qu'il avait fait venir à Dortmund. Son prix serait de 15 millions. Enfin, deux pistes se dégagent pour le poste de milieu : Julian Weigl (Dortmund, estimé à 30 millions d'euros) et Max Meyer (Schalke 04, libre à la fin de la saison).

Un staff en construction

Thomas Tuchel a déjà prévu de s'entourer de trois adjoints allemands (Arno Michels, Rainer Schrey et Benjamin Weber) avec qui il s'entoure habituellement. Les quatre hommes se rencontrent d'ailleurs régulièrement. Tuchel souhaiterait également l'arrivée d'un entraîneur supplémentaire « ayant une expérience de la Ligue 1 ». Enfin, le futur coach parisien pense à s'entourer de préparateurs physiques américains, avec comme inspiration ce qu'avait fait Jurgen Klinsmann en sélection de 2004 à 2006.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand, prépare son arrivée à la tête du PSG qui sera officialisée dans quelques semaines.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.