par julien.demets

PSG : top, flop, but de l'année... Le bilan de la saison

La saison 2015/16 vient de s'achever.

Elle s'est conjuguée au presque-parfait pour le PSG en Ligue 1 Ligue 1. Bilan.

La saison : 1er

Champion en titre, et ce depuis trois années consécutives, c’était l’année des records pour le club de la capitale. Une saison remarquable, avec seulement deux défaites (Lyon et Monaco). Meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur et passeur du championnat (Zlatan Ibrahimovic). Record de point à la trève hivernale (51), champion de France à 8 journées de la fin (record d’Europe), en battant le record du plus grand écart à l’extérieur (0-9 contre Troyes). Une saison extrêmement régulière en championnat, un PSG qui a encore une fois confirmé son hégémonie sur la Ligue 1.

Le top : Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic, qu’on l’aime ou pas, a réalisé sa meilleure saison (38 buts, 13 passes décisives), et il rivalise avec les meilleurs joueurs européens dans le classement des buteurs. Élu meilleur joueur de l’année de Ligue 1, pour la troisième fois en 4 ans. Le monstre de 34 ans avait encore faim, en championnat du moins.

Le flop : Serge Aurier

Serge Aurier, le boulet de l’année. Malgré une première partie de saison exceptionnelle, et considéré petit à petit comme le meilleur latéral droit du moment, ce qu’on retiendra de lui, malheureusement, c’est son Périscope. Celui-là même où il dénigre certains de ses coéquipiers et son entraîneur (qualifié de "fiotte"). Lamentable.

Le chiffre : 30

C’est le nombre de matchs qu’il aura fallu au PSG pour être sacré champion de France. Battre le record d’Europe n’a rien d’anodin, et cela montre clairement que tout le monde était concerné (à contrario de la saison 2014-2015). L’objectif était clair : gagner le championnat en battant le plus de records possible.

Le but de l’année : Di Maria contre Nantes

Nantes-PSG, 8e journée de championnat : Di Maria inscrit le 3e but du PSG dans la rencontre, lancé par Pastore, il lobe le gardien d’un crochet minutieux et parfaitement calculé.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La saison 2015/16 vient de s'achever. Elle s'est conjuguée au presque-parfait pour le PSG en Ligue 1 Ligue 1. Bilan.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.