par Charlie Courrent

PSG : Toulouse n'a pas assez appuyé là où ça fait mal face au PSG !

Malgré sa victoire hier face à Toulouse, le PSG a montré quelques fragilités à certains postes.

Et notamment dans le couloir droit où Dani Alves était en grande difficulté. 

L'essentiel pour le PSG était évidemment les trois points face à Toulouse hier (1-0). Or, cette victoire ne masque les quelques fragilités affichées par certains parisiens hier. Et notamment par Dani Alves. Très peu présent offensivement avec un nombre de centres dérisoire, il a également été pris de vitesse par les attaquants toulousains. Max-Alain Gradel, opposé au brésilien sur l'aile gauche, regrette ne pas avoir plus insisté sur la fébrilité du latéral droit parisien.

Le TFC aurait dû insister sur Alves

Après la rencontre, Max-Alain Gradel a évoqué le cas Dani Alves. Même si pour lui, il n'y avait pas de plan Alves, il regrette de ne pas avoir plus insisté.

"Ah non, pas du tout. C'est quand même Dani Alves ! Ce n'est pas n'importe qui, c'est un sacré client. Moi, peu importe l'adversaire, je joue sur mes qualités. On n'avait ciblé personne mais c'est vrai qu'on avait plus de possibilité de mon côté, et on n'a pas du tout insisté.  Ca arrive. Quand tu as de la réussite sur un côté, tu dois insister plus parce que ça fait mal. On n'a pas su le faire, j'espère qu'on va apprendre de ces erreurs là", propos recueillis par L'Equipe après la rencontre.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En grande difficulté dans son couloir, Dani Alves a inquiété les observateurs hier soir. Une faiblesse que les toulousains n'ont pas assez exploitée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.