par Alexandre Corboz

PSG : un club prêt à débarrasser Paris d’Unai Emery ?

Proche de finaliser la venue de Monchi au poste de directeur sportif, l’AS Roma veut également faire venir Unai Emery.

S’il est beaucoup critiqué, et encore plus depuis l’humiliation du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en Ligue des Champions (1-6), Unai Emery tient toujours la barre dans la Capitale où il est toujours en course pour le triplé. A un an de la fin de son contrat, le Basque n’est, pour l’heure, pas menacé et Nasser Al-Khelaïfi lui a même renouvelé sa confiance.

Une idée de Monchi

Toutefois, si le PSG a l’occasion de laisser filer Emery, il ne s’y opposera pas forcément en juin prochain. Selon le Corriere dello Sport, cette « occasion » pourrait venir d’Italie et plus précisément de l’AS Roma où Luciano Spalletti est sur le départ. D’après le quotidien transalpin, cette idée aurait été murmurée aux dirigeants de la Louve par… Monchi, lequel souhaite reconstituer son binôme de travail du FC Séville dans son futur club.

Emery devra résilier avec Paris

L’AS Roma serait tenté à l’idée de recomposer le duo (dont on parle aussi au PSG l’an prochain…) mais a d’ores et déjà fait savoir qu’elle n’investirait pas pour Unai Emery. En clair, le coach du PSG devra trouver un terrain d’entente à l’amiable avec Nasser Al-Khelaïfi pour résilier son bail à Paris et rejoindre la Série A. Toujours d’après le Corriere, cette perspective serait envisageable si le PSG réussit le quadruplé national.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche de finaliser la venue de Monchi au poste de directeur sportif, l’AS Roma veut également faire venir Unai Emery.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.